Comment modifier 7 poses de yoga communes pour les hanches serrées

Les hanches serrées peuvent être difficiles à aborder. Découvrez afin de les ouvrir et de les étirer. Comment modifier 7 poses de yoga communes pour les hanches serrées

Les hanches sont une partie du corps qui peut être très difficile à ouvrir et à étirer. Les hanches serrées peuvent être le résultat d'une mauvaise posture, d'une mauvaise alimentation, d'une mauvaise circulation sanguine ou d'une mauvaise posture. Heureusement, il existe des poses de yoga qui peuvent aider à ouvrir et à étirer les hanches. Dans cet article, nous allons vous montrer afin de les ouvrir et de les étirer.

pose de pigeon

La pose de pigeon est une pose de yoga très populaire qui peut aider à ouvrir et à étirer les hanches. Pour les personnes ayant des hanches très serrées, il est préférable de commencer par une version modifiée de la pose de pigeon. Pour cela, commencez par vous asseoir sur le sol et étirez vos jambes devant vous. Ensuite, ramenez votre jambe gauche vers votre poitrine et placez-la sur votre droite. Vous pouvez alors vous pencher vers l'avant et étirer votre jambe gauche. Vous pouvez également placer un coussin sous votre hanche pour plus de soutien.

Pose de l'enfant

La pose de l'enfant est une autre pose de yoga qui peut aider à ouvrir et à étirer les hanches. Pour cette pose, commencez par vous asseoir sur le sol et étirez vos jambes devant vous. Ensuite, ramenez vos genoux vers votre poitrine et placez-les sur le côté. Vous pouvez alors vous pencher vers l'avant et étirer vos hanches. Vous pouvez également placer un coussin sous vos hanches pour plus de soutien.

Pose de la montagne

La pose de la montagne est une autre pose de yoga qui peut aider à ouvrir et à étirer les hanches. Pour cette pose, commencez par vous tenir debout et étirez vos bras vers le haut. Ensuite, ramenez vos hanches vers l'arrière et étirez-les. Vous pouvez alors vous pencher vers l'avant et étirer vos hanches. Vous pouvez également placer un coussin sous vos hanches pour plus de soutien.

Pose du guerrier

La pose du guerrier est une autre pose de yoga qui peut aider à ouvrir et à étirer les hanches. Pour cette pose, commencez par vous tenir debout et étirez vos bras vers le haut. Ensuite, ramenez votre jambe gauche vers l'arrière et étirez-la. Vous pouvez alors vous pencher vers l'avant et étirer vos hanches. Vous pouvez également placer un coussin sous vos hanches pour plus de soutien.

Pose du pont

La pose du pont est une autre pose de yoga qui peut aider à ouvrir et à étirer les hanches. Pour cette pose, commencez par vous allonger sur le dos et étirez vos jambes devant vous. Ensuite, ramenez vos genoux vers votre poitrine et étirez-les. Vous pouvez alors vous pencher vers l'avant et étirer vos hanches. Vous pouvez également placer un coussin sous vos hanches pour plus de soutien.

Pose du chien tête en bas

La pose du chien tête en bas est une autre pose de yoga qui peut aider à ouvrir et à étirer les hanches. Pour cette pose, commencez par vous tenir debout et étirez vos bras vers le haut. Ensuite, ramenez vos hanches vers l'arrière et étirez-les. Vous pouvez alors vous pencher vers l'avant et étirer vos hanches. Vous pouvez également placer un coussin sous vos hanches pour plus de soutien.

Pose du demi-pont

La pose du demi-pont est une autre pose de yoga qui peut aider à ouvrir et à étirer les hanches. Pour cette pose, commencez par vous allonger sur le dos et étirez vos jambes devant vous. Ensuite, ramenez vos genoux vers votre poitrine et étirez-les. Vous pouvez alors vous pencher vers l'avant et étirer vos hanches. Vous pouvez également placer un coussin sous vos hanches pour plus de soutien.

Conclusion

Les hanches serrées peuvent être difficiles à aborder, mais il existe des poses de yoga qui peuvent aider à les ouvrir et à les étirer. Dans cet article, nous avons montré afin de les ouvrir et de les étirer. Nous espérons que ces modifications vous aideront à ouvrir et à étirer vos hanches.

Ressources:

- https://www.yogajournal.com/poses/hip-openers
- https://www.yogajournal.com/poses/yoga-for-tight-hips