Les Douze Sales et les Quinze Propres - Quels produits acheter biologiques et pourquoi

Chaque année, l'Environmental Working Group (EWG) publie sa liste des Douze Sales et des Quinze Propres, qui identifient les produits qui contiennent le plus et le moins de pesticides. Les produits biologiques sont une excellente option pour réduire l'exposition aux pesticides, mais ils peuvent être coûteux. Heureusement, l'EWG a publié sa liste Dirty Dozen et Clean 15 pour 2023, ce qui vous permet de savoir quels produits acheter biologiques et économiser de l'argent.

Qu'est-ce que la liste Dirty Dozen et Clean 15?

La liste Dirty Dozen de l'EWG est une liste des produits qui contiennent le plus de pesticides. Ces produits sont les plus susceptibles d'être contaminés par des pesticides et doivent donc être achetés biologiques. La liste Clean 15 est une liste des produits qui contiennent le moins de pesticides et peuvent donc être achetés conventionnels. La liste Dirty Dozen et Clean 15 est mise à jour chaque année pour refléter les dernières informations sur les pesticides.

Comment économiser de l'argent sur les produits biologiques?

En achetant des produits biologiques pour les produits figurant sur la liste Dirty Dozen et en achetant des produits conventionnels pour les produits figurant sur la liste Clean 15, vous pouvez économiser de l'argent tout en réduisant votre exposition aux pesticides. Vous pouvez également économiser de l'argent en achetant des produits biologiques en vrac et en achetant des produits de saison. De plus, vous pouvez économiser de l'argent en achetant des produits biologiques en ligne et en utilisant des coupons.

Les Douze Sales et les Quinze Propres sont des produits biologiques qui offrent une variété de produits pour le bien-être et la santé. Les produits biologiques sont une excellente option pour ceux qui cherchent à prendre soin d'eux-mêmes et à adopter des pratiques de soins radicaux. Les produits biologiques sont également une excellente option pour ceux qui cherchent à améliorer leur santé et leur bien-être. Les produits biologiques peuvent inclure des aliments, des suppléments, des produits cosmétiques et des produits pour le yoga. Les produits biologiques peuvent aider à améliorer la santé et le bien-être en fournissant des nutriments essentiels et en aidant à réduire les toxines et les produits chimiques nocifs. Les produits biologiques peuvent également aider à améliorer la pratique du yoga et à s'abonner à des abonnements de yoga en ligne, tels que soins radicaux et abonnements de yoga .

Comment réduire l'exposition aux pesticides?

En plus d'acheter des produits biologiques pour les produits figurant sur la liste Dirty Dozen et des produits conventionnels pour les produits figurant sur la liste Clean 15, vous pouvez réduire votre exposition aux pesticides en lavant et en épluchant soigneusement les produits avant de les consommer. Vous pouvez également réduire votre exposition aux pesticides en achetant des produits biologiques pour les produits que vous consommez le plus souvent et en limitant votre consommation de produits transformés. Enfin, vous pouvez réduire votre exposition aux pesticides en achetant des produits biologiques certifiés par des organismes de certification reconnus.

Conclusion

La liste Dirty Dozen et Clean 15 de l'EWG pour 2023 est un excellent outil pour vous aider à réduire votre exposition aux pesticides et à économiser de l'argent sur les produits biologiques. En achetant des produits biologiques pour les produits figurant sur la liste Dirty Dozen et des produits conventionnels pour les produits figurant sur la liste Clean 15, vous pouvez réduire votre exposition aux pesticides et économiser de l'argent. De plus, en lavant et en épluchant soigneusement les produits, en achetant des produits biologiques pour les produits que vous consommez le plus souvent et en limitant votre consommation de produits transformés, vous pouvez réduire votre exposition aux pesticides.

Ressources: EWG sale douzaine , EWG propre 15 , Conseils de l'EWG pour réduire l'exposition aux pesticides

FAQ

  • Q: Qu'est-ce que la liste Dirty Dozen et Clean 15?
    A: La liste Dirty Dozen de l'EWG est une liste des produits qui contiennent le plus de pesticides et doivent donc être achetés biologiques. La liste Clean 15 est une liste des produits qui contiennent le moins de pesticides et peuvent donc être achetés conventionnels.
  • Q: Comment économiser de l'argent sur les produits biologiques?
    A: En achetant des produits biologiques pour les produits figurant sur la liste Dirty Dozen et en achetant des produits conventionnels pour les produits figurant sur la liste Clean 15, vous pouvez économiser de l'argent tout en réduisant votre exposition aux pesticides. Vous pouvez également économiser de l'argent en achetant des produits biologiques en vrac et en achetant des produits de saison.
  • Q: Comment réduire l'exposition aux pesticides?
    A: En plus d'acheter des produits biologiques pour les produits figurant sur la liste Dirty Dozen et des produits conventionnels pour les produits figurant sur la liste Clean 15, vous pouvez réduire votre exposition aux pesticides en lavant et en épluchant soigneusement les produits avant de les consommer. Vous pouvez également réduire votre exposition aux pesticides en achetant des produits biologiques pour les produits que vous consommez le plus souvent et en limitant votre consommation de produits transformés.